Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

STIFTUNG GÄRTNERHAUS (Meisterschwanden)

4,3
STIFTUNG GÄRTNERHAUS a été notée 4.3 par 5 Stars
6 Avis

A propos de nous

A propos de nous

C'est avec beaucoup de joie, de satisfaction et de fierté que nous pouvons jeter un regard sur le développement de notre STIFTUNG GÄRTNERHAUS au cours des 21 dernières années. Aujourd'hui, la Gärtnerhaus, qui emploie 45 personnes et accueille 90 clients, est devenue le deuxième plus grand centre d'intégration pour les personnes souffrant de troubles psychiques dans le canton d'Argovie et est reconnue par ce dernier. La collaboration avec le canton est réglée par un contrat de prestations.

Nous proposons à nos clients une communauté de vie dans des espaces de vie mixtes, en partie décentralisés et de taille raisonnable. Ils ont la possibilité de vivre de manière encadrée et de travailler dans des secteurs protégés. Notre centre d'intégration, politiquement et confessionnellement neutre, offre un espace pour des séjours ambulatoires et stationnaires. Grâce à notre soutien, les personnes peuvent à nouveau se déplacer, s'affirmer et s'intégrer de manière autonome dans la société.

Dans notre magasin et dans le restaurant Seetal, nous mettons en œuvre des idées innovantes et veillons à proposer une palette de produits variée. L'important pour nous est de fournir un travail solide et de qualité.

*Pour des raisons de lisibilité, seule la forme masculine est utilisée sur l'ensemble du site.

Notre charte.

L'histoire de la Fondation Maison des Jardiniers.

Dans le cadre de l'industrialisation, un parc féodal s'est développé dans l'actuel centre de Meisterschwanden au cours de la deuxième moitié du 19e siècle, avec les villas seigneuriales de la famille Fischer, des industriels de la paille. Les bâtiments destinés à la fabrication des produits florissants à base de paille ont été construits à proximité immédiate, le long du ruisseau du village, afin d'exploiter l'énergie hydraulique. En 1930, l'actuelle "maison du jardinier" a été construite à l'intérieur du parc comme annexe de la "villa Fischer-Weber de style Art nouveau", en même temps qu'une maison de thé chinoise. Après le déclin de l'industrie de la paille et le décès des derniers membres de la famille, l'ensemble du complexe a été divisé en plusieurs propriétés. Les parcelles sont passées à différents propriétaires. Le quartier a en grande partie conservé sa magnifique structure de plantations et de bâtiments d'origine et continue de marquer l'image centrale du village. La propriété "Gärtnerhaus" avec son espace vert plein d'ambiance et ses enclos pour animaux a pu être achetée par la STIFTUNG GÄRTNERHAUS sept ans après sa création.

Benny Stutz : pionnier et fondateur Un rapport de Katharina Heyer, présidente d'honneur du conseil de fondation.

Je connais Benny Stutz depuis de nombreuses années, d'une part en tant qu'entrepreneur à succès, mais aussi en tant qu'ami sur lequel on peut compter quand les choses ne vont pas bien. Avec lui, on pouvait "voler des chevaux" et rire ensuite de bon cœur. Nous avons passé de nombreux moments joyeux et amusants ! La vie n'apporte pas que des rayons de soleil, et lorsque Benny Stutz a vécu une cure de désintoxication pénible, j'ai pu l'accompagner.

Cette expérience marquante et de nombreux entretiens riches en enseignements l'ont fait mûrir et il est resté un homme transformé qui n'a cessé de réfléchir à la manière d'améliorer la vie des personnes "échouées". Mais ce n'est qu'après avoir fait la douloureuse expérience de compagnons d'infortune avec lesquels il avait vécu le sevrage et la phase de guérison, qui n'étaient pas restés stables et avaient été à nouveau rattrapés par la dépendance, qu'il a retrouvé son ancienne détermination. Peu après, il m'a surpris avec un concept bien pensé, avec lequel il a convaincu un autre fondateur, et sans hésiter, nous avons décidé de créer la fondation Gärtnerhaus, après qu'il ait même déjà trouvé une propriété appropriée pour la communauté d'habitation.

A l'époque, le jardin en friche laissait seulement présager qu'avec beaucoup de travail personnel, il serait possible d'en faire quelque chose de beau. Plein d'entrain, il a trouvé en peu de temps les membres du conseil de fondation de l'époque, qui se complétaient bien, et les premières personnes ont pu emménager peu après la fondation en 1997. Le terrain était prêt pour une communauté d'habitation familiale et basée sur la confiance. Sa vie, et surtout sa période la plus difficile, a donné à Benny Stutz les outils dont il s'est servi jour et nuit avec une énergie intacte pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Habitat 1

Dans l'habitat stationnaire, nous accompagnons activement le processus d'intégration du client dans les domaines du logement, des loisirs et de l'administration. Nous encourageons l'apprentissage social et la confrontation constructive avec les colocataires, guidés par un processus interactif de dynamique de groupe. Cela implique une planification et une réalisation réfléchies de ses propres activités, la mise en place d'un rythme sensé entre travail et loisirs.

Logement 2

Le logement 2 est une forme de logement interne plus avancée. La condition préalable est l'initiative personnelle et un haut degré d'autonomie du client. L'accent est mis ici sur la gestion d'un ménage et la gestion de ses propres moyens financiers limités.

Loisirs

L'offre de loisirs est un élément important de notre accompagnement. La maison des jardiniers offre un large choix dans différents domaines. Elle comprend des loisirs physiques actifs comme par exemple le football, le tennis de table, le jogging, les promenades et la natation. Nous soutenons également les capacités musicales et artistiques et mettons à disposition une salle de répétition musicale et un atelier de peinture. Chaque année, nous passons une semaine de vacances ensemble dans un lieu particulier.

Ce texte a été traduit à la machine.

Langues

Allemand

Lieu et contact

montrer les directions

STIFTUNG GÄRTNERHAUS

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Lindenweg 5 5616 Meisterschwanden

  • Téléphone Téléphone
    0566... Afficher le numéro 056 676 74 00 *
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "STIFTUNG GÄRTNERHAUS"?

4,3
STIFTUNG GÄRTNERHAUS a été notée 4.3 par 5 Stars
6 Avis

6 évaluations de legs de local.ch.

Dates de juin 2019

STIFTUNG GÄRTNERHAUS a été notée 4.3 par 5 Stars
Moyenne : 4,3 de 5

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à STIFTUNG GÄRTNERHAUS avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image STIFTUNG GÄRTNERHAUS

STIFTUNG GÄRTNERHAUS